De nombreux vacanciers se font arnaquer au moment de réserver un logement à distance. Pourtant, des propriétaires, sites et agences fiables existent proposant des locations à la hauteur du descriptif et des images mises en avant. Il suffit de les distinguer dans cette masse de malfaiteurs pour trouver le logement de vacances à Arêches qui correspond à vos critères. Découvrez, dans cet article, 3 conseils qui vous mettront à l’abri des pièges.

Conseil n°1 : Ne succombez pas aux offres alléchantes

Trouver un bien immobilier à Arêches, soumis à la location et ressemblant tous vos critères, a un prix ! Autant être vigilant lorsque vous croisez des annonces de logements à des tarifs anormalement bas. On parle ici de ces mensualités qui semblent défier toute concurrence. On n’a pas besoin d’être un spécialiste de l’immobilier pour savoir qu’une villa avec piscine dans le département de la Savoie, plus précisément dans la station touristique Arêches-Beaufort, ne peut pas être louée à 250 euros/mois. Des arnaqueurs utilisent ces annonces fallacieuses pour appâter les âmes crédules et les amener à leur faire un virement pour réserver une maison ou un appartement qui n’existe pas. Pour cela, il est vivement conseillé de vous faire une idée sur les offres d’hébergement disponible dans cet emplacement. Vous pouvez le faire en consultant des sites d’agence immobilière du Beaufortain. En comparant les prix, vous pouvez mieux comprendre la réalité du marché immobilier de la location dans ce secteur en fonction des saisons et des disponibilités. Mettez-vous dans la tête du propriétaire ! Son objectif n’est pas de casser les prix mais de rentabiliser son bien immobilier puisqu’il s’agit généralement d’un investissement locatif.

Conseil n°2 : Vérifiez les conditions de réservation

A chaque agence immobilière à Arêches ses propres modalités de réservation. Pensez alors à vous renseigner sur le mode de paiement et les procédures à suivre pour réserver un logement dès le début. Cela comprend les assurances, les garanties et les pourcentages relevés. Si vous n’avez pas eu de contact téléphonique avec l’agence, rendez-vous sur leur page web dans la section FAQ. Vous y trouverez tous les éléments concernant la politique appliquée par la boîte immobilière. La plupart du temps, les vacanciers sont en mesure d’effectuer un paiement avant d’avoir obtenu une réponse de la part de bailleur. Cependant, vous devez savoir que le prix proposé par une agence, comme l’agence imogroup Arêches, comprend aussi bien la mensualité du loyer accordée au propriétaire que la commission de l’instance intermédiaire. Les frais de service peuvent parfois atteindre 25 % du prix de la location ou à l’équivalent d’un mois de loyer. Cependant, ce tarif en vaut largement la chandelle puisqu’avec une agence, vous ne serez plus contraint de chercher vous-mêmes un logement de vacances en risquant de tomber entre les mains d’arnaqueurs. Enfin, nous vous recommandons de bien vérifier les conditions de check-out et de check-in pour avoir la certitude qu’une personne sera disposée à vous accueillir quel que soit le jour et l’heure de votre arrivée.

Conseil n°3 : Assurez-vous que les conditions d’annulation et les garanties d’assurance sont profitables

Chaque hôte met en place des conditions d’annulation propre à ses exigences et conformes à la politique de l’agence. Vous pouvez trouver des bailleurs appliquant des règles strictes comme le refus de tout remboursement pour une annulation effectuée dans les 3 semaines qui précèdent la date du check-in. D’autres propriétaires se montrent plus flexible en vous donnant la possibilité d’annuler votre réservation même quelques jours plus tôt. Cette flexibilité peut s’avérer très avantageuse si vous occupez un poste où les imprévus ne sont pas rares. En ayant la possibilité de vous rétracter, vous évitez une perte d’argent considérable sans vous attirer les foudres de l’agence. Quant à l’assurance, les locataires sont couverts par leur propre assurance habitation à condition que la garantie villégiature figure dans l’une des clauses de leur contrat.