Trouver une maison ou un appartement est compliqué dans une ville très tendue comme Paris. L’immobilier dans la capitale est un marché unique en France. Faire appel à un chasseur d’appartements à Paris est aussi une stratégie à considérer sérieusement pour trouver une maison qui saura être à la hauteur de vos attentes. Si vous voulez rendre vos achats faciles, amusants et rapides, c’est la meilleure solution.

Le chasseur immobilier : un expert à votre écoute

Si un agent immobilier est engagé pour vendre son bien immobilier à un vendeur, un chasseur immobilier sera engagé par un acheteur pour l’aider à trouver son bien immobilier. Il le représente donc dans son choix, l’accompagne en visite et négocie les prix en protégeant au maximum ses intérêts. Sa mission principale est de trouver et d’accompagner les clients de A à Z, de la recherche immobilière à l’installation. Par conséquent, il s’agit d’un service complet et est combiné à une offre pour aider les futurs acheteurs à revendre la propriété actuelle s’ils ont besoin de vendre la propriété actuelle afin de finaliser un nouvel achat. Le chasseur d’appartement à Paris rencontre le client, prend en compte tous ses critères (besoins, préférences) et crée un cahier des charges. Ce faisant, il évalue la cohérence et la faisabilité du projet. Parfois, un chasseur peut se rendre dans le monde de son client, son logement actuel, pour déterminer ce qu’il aime. La capacité de financement de l’acheteur y sera également vérifiée. Les chasseurs choisissent les produits en fonction de leurs spécifications. Il prépare une fiche descriptive du bien le plus prometteur pour le client et lui donne la possibilité de sélectionner le bien qui lui plaît. De cette façon, les clients ne peuvent accéder qu’aux objets qui répondent à leurs critères, ce qui leur permet de gagner du temps. Consulter le lien ci-suit pour plus d’informations sur un chasseur d’appartement à Paris

Pourquoi recourir aux chasseurs d’appartements ?

Le principal avantage de recourir à un chasseur d’appartement est son expérience. Il visite plus de 200 maisons par an et par conséquent, il a un œil vif et une connaissance complète de la valeur des marchandises. Après des années de pratique, le chasseur dispose d’un réseau de contacts, ce qui lui permet d’accéder à un large éventail de choix et d’être averti des biens mis en vente hors marché. Les chasseurs d’appartements ont un sens des négociations, peuvent trouver les défauts cachés et peuvent savoir quels travaux sont nécessaires une fois la réglementation terminée. Contrairement aux agences qui représentent les intérêts des vendeurs et ne proposent qu’un nombre limité de marchandises, le chasseur immobilier à Paris travaille sur-mesure et a accès à toutes les actifs à vendre dans la ville. Ils ne proposent donc que des produits répondant pleinement aux attentes de ses clients. Ils ne sont rémunérés que lors de l’achat d’un bien immobilier (il lui est interdit de réclamer des frais de dossier et des acomptes aux clients conformément aux dispositions de la loi Hoguet du 2 janvier 1970). Déléguer votre recherche à un chasseur immobilier vous fera également gagner beaucoup de temps. En effet, les chasseurs peuvent trouver le produit idéal en un mois et demi.

La tarification

Pour les professionnels de l’immobilier (agences et chasseurs), tous les moyens de communication (sites Internet, dépliants, affiches, etc.) sont nécessaires pour afficher clairement les honoraires. Cependant, certains ne suivent pas cette règle. Il faut donc miser sur la transparence. Les tarifs pour les chasseurs immobiliers sont classés en trois types dont le prix ​​forfaitaire (le forfait peut être fixé à un prix convenu ou développé par étapes en fonction du prix de vente du bien), tarification au pourcentage (plus le prix du bien est élevé, plus la composante de la redevance est faible : fourchette entre 2% et 3% TTC) et le tarif ajouté d’un pourcentage prix négocié. Ce dernier principe de compensation peut fausser les offres immobilières des chasseurs qui risquent de privilégier des appartements faciles à négocier car trop chers. Pour des actifs de plus de 2 millions d’euros, la plupart des chasseurs proposent des devis sur-mesure pour atteindre le niveau de prix « inclus ». Pour des biens moins chers, le chasseur immobilier à Paris peut proposer ses services avec un forfait minimal.