Réaliser un projet de construction de maison à Bordeaux nécessite les talents d’un bon constructeur de maison individuelle bordeaux. Il est maintenant possible de trouver un expert dans le domaine directement en ligne. Le choix d’un constructeur bordeaux ne se définit uniquement pas au prix de la maison, mais aussi de ses compétences ainsi que des garanties qu’il propose dans son contrat.

Constructeur bordeaux, choisir parmi plusieurs constructeurs en ligne

Avant d’envisager de recruter un constructeur maison bordeaux, la première chose que vous devez connaitre c’est le style d’habitat de vos rêves. En effet, ce style de maison vous permettra de réaliser une première sélection des constructeurs adaptée. Vous pouvez choisir par exemple un modèle sur catalogue afin de trouver des idées ou une maison sur mesure. Votre choix peut également se pencher sur le style traditionnel ou moderne. À noter que la plupart des constructeurs comme Tanaïs Habitat Bordeaux par exemple, se spécialisent dans la construction d’habitat qui correspondent à vos besoins. Certains d’entre eux vous proposent de choisir parmi des modèles sur catalogue. Ce dernier vous permettra de vous projeter dans le style de construction et facilitera votre choix. Mais vous pouvez également faire appel à un constructeur sur mesure. De ce fait, la personnalisation de votre habitat deviendra possible et vous pouvez l’adapter à votre style de vie. Si vous recherchez un constructeur de maisons à Bordeaux pour réaliser votre projet, cliquez ici.

L’importance de vérifier l’expérience et le savoir-faire du constructeur maison bordeaux

Depuis quelque temps, le métier de constructeur maison bordeaux est devenu assez complexe. En effet, ces experts dans la construction doivent actuellement suivre des normes tels que la réglementation thermique (l’ancien RT 2012 va maintenant être remplacé par la RE 2020). Ils doivent également maitriser la consommation énergétique de l’habitat. Cette consommation devra être maitrisée (à environ 50 kWh/m2 au maximum). Ce chiffre devra inclure la consommation du chauffage, des luminaires, de l’eau chaude ainsi que de la ventilation. Par ailleurs, l’isolation thermique et acoustique devra être maitrisée. Pour obtenir une parfaite maitrise de ces normes de construction, il est d’autant plus nécessaire d’avoir plusieurs années d’expérience dans le secteur. De même que les ouvriers tels que les électriciens, plombiers et maçons devront posséder environ trois années d’expérience dans leurs spécialités pour assimiler les exigences de l’entreprise en construction. Pour vérifier le savoir-faire d’un constructeur, certains d’entre eux vous proposeront de visiter différents stades de chantier en cours. À ce moment-là, vous pourriez en profiter pour vérifier la qualité des matériaux qu’ils utilisent ainsi que le savoir-faire des différents ouvriers.

Constructeur de maisons individuelles bordeaux, le contrat CCMI clé en main

En faisant appel à un constructeur de maison individuelle bordeaux, vous bénéficierez d’un contrat de construction de maison individuelle (également appelé CCMI). Ce dernier vous garantira la réalisation du projet en toute sécurité. Le contrat vous informera des différentes étapes de la construction, les différents couts (matériaux, main-d’œuvre, etc.). Vous serez alors informés à l’avance du budget alloué à la construction, ce qui vous évitera les divers imprévus en cours de route telle que l’augmentation du prix des matériaux. À noter qu’en cas de surcout non stipulé dans le contrat, l’écart de prix sera alors à la charge du constructeur. Le CCMI vous informera aussi du délai de sa réalisation. Ce CCMI engage le constructeur à effectuer les différentes étapes nécessaires pour la construction telles que la demande du permis de construire, la recherche de main-d’œuvre jusqu’à la livraison des clés au propriétaire. Ce contrat vous permettra également de comparer les différentes offres que proposent les autres concurrents et d’en sélectionner la meilleure proposition qui vous convient.