Marseille est nichée au sud de la France. C’est la troisième agglomération du pays et un important pôle de commerce où est situé le troisième port de France. L’immobilier connait un succès grandissant dans la région. Si vous recherchez un placement rentable, investissez dans un programme neuf à Marseille pour bénéficier d’une bonne rentabilité. Mais pourquoi passer par un promoteur immobilier dans les Bouches-du-Rhône ?

Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier à Marseille ?

Marseille fait partie des 10 premières villes où l’investissement immobilier assure une forte rentabilité. D’ailleurs, la région possède de nombreux atouts non négligeables. Pour rejoindre la ville, vous pouvez prendre l’avion, un bateau ou les axes routiers. De plus, elle est bien desservie par deux lignes de métro, trois lignes de tramway et des centaines de lignes de bus. Marseille offre également un cadre de vie agréable. La mer fait partie de ses principales attractions, sans oublier ses espaces verts qui séduiront certainement les amoureux de la nature. Le climat y est doux et ensoleillé toute l’année.

Par ailleurs, Marseille est une ville cosmopolite et touristique. La demande locative est élevée, notamment pendant la haute saison. Si vous envisagez de mettre en location un logement neuf, vous pourrez optimiser vos investissements, que vous optiez pour une location nue ou meublée, saisonnière ou de longue durée. Cependant, certains quartiers sont plus chers que d’autres, car ils sont très cotés. Il faudrait donc choisir un emplacement adapté à la cible : au bord de la mer, dans le centre-ville ou dans les périphéries. Pour vous aider à trouver la maison de vos rêves, contactez un promoteur immobilier dans le 13 sur www.capelli-immobilier.fr.

Pourquoi opter pour un programme neuf ?

En choisissant un programme neuf, vous pouvez être éligible à la loi Pinel puisque Marseille appartient à la zone B1. Ce dispositif de défiscalisation permet de réduire ses impôts jusqu’à 21 % de la valeur du bien acheté. Attention ! Le montant de l’investissement ne doit pas dépasser 300 000 euros par an. En contrepartie, il faudrait vous engager à mettre en location le logement pendant 6, 9 ou 12 ans.

Si vous préférez une location meublée, avec le dispositif Censi-Bouvard, vous pouvez profiter d’un allègement fiscal de 11 % du montant de l’investissement. Mais dans ce cas, il faudrait opter pour une résidence étudiante, une résidence senior ou un Ephad. Pour vous aider à bénéficier d’une réduction fiscale, il ne faut pas non plus hésiter à demander conseil à un promoteur à Marseille.

Par ailleurs, les logements neufs sont plus faciles à louer du fait qu’ils jouissent d’une bonne performance énergétique. En plus de cela, l’aménagement et le confort sont optimisés. Avec la solution clé en main, vous pouvez immédiatement mettre en location la maison. Enfin, les garanties s’étalent sur 10 ans après la réception. Vous pouvez donc économiser sur les travaux pendant un bon moment.

Comment réussir un investissement immobilier à Marseille ?

La situation géographique est l’un des critères les plus importants en matière d’investissement immobilier. En fait, pour optimiser le rendement de vos placements, vous devez sélectionner un quartier coté, puis tenir compte des principales caractéristiques du bien : type, nombre de chambres, surface, etc. Le choix final va dépendre des exigences de la cible : pour les étudiants et couples, les studios et appartements sont à privilégier. En tout cas, puisque vous allez le mettre en location, vous devez mettre de côté votre affect.

Pour trouver un bien à la hauteur de vos attentes, contactez un promoteur immobilier à Marseille réputé et sérieux. Il sera en mesure de vous aider à concrétiser votre projet. Dans le cadre d’une VEFA, avant de vous lancer, il convient de vérifier ses précédentes réalisations pour vous assurer de son savoir-faire et de ses compétences. Jetez aussi un œil à son bilan sur societe.com pour connaitre sa solidité financière. Si vous pensez avoir déniché la perle rare, revoyez à la loupe de contenu du contrat de réservation avant de signer.