Vous êtes sur Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg…et vous désirez louer un logement ? Certes, cette tâche relève parfois un parcours de combattant, mais avec un zeste de perspicacité, vous trouverez ce qu’il vous faut en un temps record. Grace aux services des agences de location sur Paris et ses alentours et des sites immobiliers dédiés aux particuliers, le logement de vos rêves est tout près de vous !

Décodage des annonces pour se loger

Ceci dit que vous êtes amenés à bien étudier les textes et à devenir un as de la petite annonce.

« intime » ou « coquet » peuvent aussi révéler le meilleur comme le pire et cacher cachent souvent de très petits espaces où bien un logement mal agencé dans lequel il n’est pas possible de mettre grand-chose.

Pour éviter d’être piégé osez  au propriétaire ou à l’agence le nombre de m² habitables calculés dans l’appartement.

 S’il s’agit d’un étage élevé, ne vous déplacez pas avant de s’assurer que l’immeuble est muni d’un ascenseur.

  Méfiez-vous de l’expression « proche de… ». En effet, la notion de « proche …» par exemple « Proche Montparnasse ». Ce n’est pas toujours vrai !

Comment trouver un appartement à Paris ?

Pour trouver un logement, vous n’êtes pas obligé de passer par une agence ou de chercher durant des semaines entières l’appartement de vos rêves sur des sites spécialisés. Parfois, l’appartement idéal se trouve à deux comptes facebook du votre, et un simple statut vous permet d’y accéder. Le bouche à oreille peut aussi vous faciliter la tâche.

Trouver un chasseur d’immobilier

En faisant appel à un chasseur d’immobilier habile, chasseurs, vous aurez pas mal offres adaptées à vos critères. Ce professionnel fera le tour de tout son réseau (agences et particuliers) et sélectionnera les logements qui vous conviendront le mieux, généralement avec un petit temps d’avance sur les agences. Il mettra ensuite toutes les chances de votre côté afin de vous aider au mieux à obtenir le logement.